Recette d'îles flottantes au lait de coco

Découvrez la recette gourmande de l'île flottante au lait de coco Jardin biO, légère et onctueuse grâce à son nuage aérien et sa crème anglaise savoureuse.

Pour notre recette bio de l’île flottante, vous avez besoin d’œufs, de sucre et de lait. Si vous avez tous ces ingrédients, vous n’avez plus qu’à cuisiner cet entremet. Attention, faites place à la gourmandise !

Voir les ingrédients
https://www.jardinbio.fr/wp-content/uploads/2020/08/600_400_recette_si_pas_video-ile-flottante.png
img-fluid

Temps de préparation

25 mn

img-fluid

Nombre de personnes

4

img-fluid

Difficulté

Moyen

Les + recettes

Enfilez vos tabliers

Ingrédients

  • 40 cl de lait de coco Jardin BiO
  • 70 g de sucre de canne coco pour la crème
  • 3 cuil. à soupe de sucre de canne blond pour les blancs en neige
  • 4 oeufs
  • 30 g d’amandes entières émondées
  • Sirop d’agave Jardin BiO

Etapes de préparation

1

Séparez les blancs des jaunes.

2

Beurrez 4 petits ramequins. Fouettez les blancs en neige ferme avec au départ 1 cuillerée de sucre puis ajoutez progressivement les 2 autres cuillerées. Quand la meringue est ferme, garnissez-en chaque ramequin au 2/3.

3

Faites cuire 10 à 15 secondes au micro-onde. Puis démoulez à l’aide de la pointe d’un couteau et déposez les îles sur un torchon. Laissez refroidir et placez au frais. Temps de refroidissement: 2 heures minimum

4

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec 10 cl d’eau. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez dessus le lait chaud en mince filet sans cesser de remuer. Reversez cette préparation dans la casserole et faites chauffer à feu doux sans cesser de mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère. Votre crème anglaise au lait de coco est prête ! Laissez refroidir et placez au réfrigérateur.

5

Dans une poêle chaude, faites torréfier les amandes quelques secondes sans de remuer. Laissez refroidir puis concassez-les à l’aide d’un couteau.

6

Au moment de servir, répartissez la crème anglaise au lait de coco dans 4 ramequins, déposez dessus un blanc en neige, arrosez d’un filet de sirop d’agave et saupoudrez d’amandes concassées.

7

Astuce gourmande : Si vous n’avez pas de micro-onde, vous pouvez pocher les blancs en neige 1 à 2 minutes de chaque côté dans une eau à peine frémissante.

Découvrez également...

Recette d'entremets au lait de coco et à la mangue

Des entremets bio qui peuvent même être utilisés pour le dessert, Jardin BiO vous fait découvrir sa recette légère au lait de coco et à la mangue.

Les engagements Jardin BiO