jeudi 10 novembre 2011

Jardin BiO’ soutient les associations Awely et Kalaweit dans leur combat pour la sauvegarde des grands singes.

Jardin BiO’, membre du Club 1% For The Planet depuis 2007, reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Le soutien de Jardin BiO’ à l’association Awely dans le cadre du programme Casquette Verte au Congo

Le programme Casquette Verte est développé au Nord-Ouest du  Congo. Dans cette région du Nord-Ouest, territoire de nos plus proches cousins, les grands singes bonobos, la pression exercée sur la plus vaste forêt du continent est considérable et menace de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. A travers son soutien, Jardin BiO’ contribue à la diminution de l’utilisation intensive des ressources naturelles et de la pression sur les bonobos, sans négliger les besoins des populations.

>> En savoir plus sur l’association Awely 

Le soutien de Jardin BiO’ à l’association Kalaweit

L’association Kalaweit œuvre en faveur des gibbons et siamangs captifs d’Indonésie. Le gibbon et l’orang-outan sont en danger d’extinction en Indonésie. A travers son soutien, Jardin BiO’ participe à leur réhabilitation à la vie sauvage. Ceci se fait à travers une approche globale, avec protection de l’environnement de ces gibbons (création de réserves de la vie sauvage, lutte contre la déforestation) et intégration des populations locales à tous les niveaux du projet. Kalaweit gère deux centres (Bornéo et Sumatra), emploie 50 personnes, vétérinaires et employés et réhabilite actuellement 300 gibbons et siamangs.

>> En savoir plus sur l’association Kalaweit 

Les engagements Jardin BiO