Agriculture française Jardin BiO
lundi 6 février 2012

Jardin BiO préserve et valorise l’agriculture biologique française.

Jardin BiO a fait le choix de s’approvisionner en priorité en France afin de favoriser les productions bio et locales. Ainsi, Jardin BiO développe depuis 15 ans des partenariats solides et durables avec des producteurs de nos régions. Jardin BiO a réalisé, entre autres, trois partenariats avec des producteurs locaux de pommes situés dans le sud de la France.

 >> Voir toutes nos filières

 

Pour en savoir plus :

« Les vergers français ont perdu près d’un cinquième de leur surface totale en dix ans, tandis qu’un tiers des exploitations fruitières disparaissait et que les noyers, épargnés avec les kiwis, devenaient le deuxième verger de l’Hexagone après les pommiers.

Quasiment tous les types de vergers ont vu leur superficie se réduire entre 2000 et 2010, avec pour résultat une baisse de 17% de la superficie totale plantée d’arbres fruitiers, qui occupe 134.000 hectaresen 2010, selon une étude d’Agreste Primeur, une publication du ministère de l’Agriculture… » La France a perdu un cinquième de ses vergers en dix ans, 25 janvier 2011, www.liberation.fr.

 >> lire la suite de l’article sur www.liberation.fr

Les engagements Jardin BiO