vendredi 5 juillet 2019

Apéro veggie : faites la fête aux légumes !

L’été est là ! Et avec lui son lot d’apéros dinatoires. A la perspective d’un apéro veggie ou vegan, on entend d’ici les commentaires : « C’est ni fait ni à faire ! ». Que nenni ! A l’heure de l’apéro, le végétal est un vrai régal. Se passer du saucisson et du pâté tout en régalant ses invités, c’est possible. Voici quelques idées…

L’apéro festif et végétal 

Avec Jardin BiO, l’apéro vegan ou veggie devient sexy. La nature offre en effet des possibilités goûteuses et colorées. Et en été, c’est la panacée ! En effet, c’est la meilleure saison pour faire la part belle aux fruits et légumes frais : melon, tomates cerises, radis, bâtonnets de concombres, carottes, fenouil ou poivron. Légers en calories, ils regorgent de fibres et vitamines. Accompagnez-les d’une sauce au fromage blanc agrémentée de ciboulette ou de curry, d’un guacamole ou d’une sauce façon mayo sans œuf Jardin BiO – en y ajoutant du cerfeuil, de l’estragon, des câpres et des cornichons, vous obtiendrez une délicieuse sauce tartare. Dans vos préparations, n’hésitez pas à abuser des herbes fraîches (ciboulette, persil, basilic, menthe…). Elles apportent du goût et de la couleur, mais aussi des vitamines, des minéraux et des antioxydants excellents pour la santé.

Du pain sur la planche 

La reine de l’apéro, c’est la tartine. Pratique et gourmande, elle se déguste avec les doigts et à toutes les sauces. Souvent négligées et réduites à de simples tranches de pain grillé, les tartines peuvent pourtant vous épater ! Pour cela, ne rognez pas sur la qualité. Choisissez un bon pain de campagne ou, option facile et originale, des crackers sarrasin – pavot ou quinoa – romarin Jardin BiO, sans gluten ni lactose. Avec leur texture fine et croustillante, ces biscuits salés sublimeront vos tartinades maison : houmous, guacamole, tapenade, caviar d’aubergines, tartare d’algues ou de tomates… L’occasion de découvrir les terrines végétales Jardin BiO : la méridionale, à base de poivrons et tomates bio qui sentent bon la Méditerranée, mais aussi celles à l’olive noire, à l’ail et aux fines herbes ou au potimarron curry. Elles offrent un moment de partage assuré !

Quiche m’aime me suive !

Autres incontournables des apéros veggie : les quiches et tartes salées. Faciles à réaliser, même à l’avance, elles se dégustent froides ou chaudes et en petites bouchées. Vous pouvez les réaliser avec n’importe quel légume de saison : tomate, courgette, aubergine, poivron, petit pois… mais aussi y glisser de délicieuses préparations Jardin BiO comme des tomates séchées, des cœurs d’artichauts ou des poivrons rouges grillés. Celles-ci peuvent aussi être servies en guise d’antipasti.

Veggie : quelles garanties Jardin BiO ? 

Chez Jardin BiO, la garantie veggie est visible sur l’emballage : un logo jaune, le V-label, décliné en deux versions : végétarien ou végétalien. Cette caution externe de l’Association végétarienne de France signifie que tous les ingrédients sont garantis exempts de produits d’origine animale, que les  produits respectent un cahier des charges stricts et sont contrôlés. En fabriquant la majorité de ses produits, Jardin BiO s’engage ainsi à garantir un produit en toute transparence. Et cela depuis la conception jusqu’au contrôle, en passant par la recherche de matières premières et la fabrication.

Les engagements Jardin BiO