Opération tous engagés pour le climat avec Jardin BiO
mardi 14 janvier 2020

Urgence climatique : Jardin BiO soutient la Fondation Nicolas Hulot

La planète tire la sonnette d’alarme. Face au dérèglement climatique, l’entreprise Léa Nature et sa marque Jardin BiO s’engagent aux côtés de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Le climat, c’est l’affaire de tous !

Le constat est là : si les tendances actuelles se poursuivent, la température moyenne de la planète pourrait connaître une hausse de plus de 2° d’ici la fin du siècle. Un réchauffement dont les conséquences seraient désastreuses pour l’homme et pour l’environnement. Il est donc temps d’agir et de s’engager pour le climat.

Pourquoi parle-t-on d’urgence climatique ?

Notre équilibre climatique, indispensable à la vie sur terre, est mis en danger par les émissions de gaz à effet de serre engendrées par l’activité humaine. La combustion des énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) dans les transports, la production d’électricité, les activités industrielles, l’agriculture intensive, l’élevage, la déforestation… menacent notre planète. L’heure est venue de réduire notre empreinte écologique. Et pour cela, nous pouvons tous agir à notre niveau. Créée en 1990, La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme prône une mutation profonde de notre société. Son objectif : engager la transition écologique pour aller vers un nouveau modèle de société plus humaine et plus durable. Une vision que Jardin Bio partage depuis toujours.

Les engagements de Jardin BiO

Pour Jardin BiO, s’engager, c’est dans sa nature. Face aux enjeux climatiques, la marque met en place des actions très concrètes et ce depuis sa création. Jardin BiO a fait le choix d’une agriculture biologique durable, respectueuse des sols, sans utilisation de pesticides chimiques de synthèse, ni OGM et entretenant des relations de confiance avec ses producteurs. La marque privilégie dès que possible les approvisionnements bios en France.

Pour exemple, JB affirme son engagement au travers de la labellisation AEF d’une sélection de produits. Engagée contre la déforestation qui menace la biodiversité et nos écosystèmes, Jardin BiO est la première marque française bio à proposer, depuis 2014, une offre complète de produits garantis sans huile de palme. Mais Jardin BiO ne s’arrête pas là. Dans sa lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la marque s’inscrit en effet dans une démarche d’éco-conception, mais aussi d’optimisation de sa logistique. Grâce à ses camions à doubles planchers, ce sont 28 tonnes de CO2 évitées. Enfin, depuis 2007, Jardin BiO est membre du collectif « 1% Pour la planète » et reverse 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations environnementales. C’est dans ce cadre que la marque se tient aux côtés la Fondation Nicolas Hulot. En 2018, 40 projets ont ainsi été soutenus en faveur du climat, dont des projets de reforestation.

 Tous engagés pour le climat

Chacun peut agir à son niveau, comme citoyen et consommateur. Changer son mode de vie, ça change la vie ! Et chaque geste compte : privilégiez les déplacements doux, les produits bio, à faible consommation d’énergie et avec peu d’emballage… Convaincue que la protection de l’environnement est l’affaire de tous, Léa Nature et ses marques lancent la 4e édition de l’opération « Tous engagés de nature ».

Du 7 janvier au 29 février, vos achats vous engagent. En soutenant l’opération vous soutenez les actions de la Fondation Nicolas Hulot pour l’Homme et la Nature, dont le programme « Génération climat ».

Un programme qui donne les moyens aux jeunes de 15 à 35 ans de s’engager pour relever le défi du dérèglement climatique.

Ça chauffe, alors engagez-vous avec nous !

 

 

Les engagements Jardin BiO