Sommes nous tous cobayes
jeudi 4 octobre 2012

Sommes-nous tous des cobayes ?

A vous de juger dans le prochain film de Jean-Paul Jaud TOUS COBAYES ? sorti le 26 septembre au cinéma. Le troisième film de Jean-Paul Jaud dénonce les OGM et le NUCLÉAIRE qu’il qualifie de technologies irréversibles, non maîtrisées et anti-démocratiques.

Partenaire du film, le soutien Jardin BiO pour ce projet traduit son engagement en faveur d’un meilleur environnement pour l’Homme et la nature.

Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats ? Comment se fait-il que l’énergie nucléaire soit toujours l’énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ? Les conclusions seraient-elles accablantes?

Pour son troisième long métrage consacré aux défis environnementaux, Jean-Paul Jaud a donné la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, sénégalais ou français, aux scientifiques, aux politiques ou aux militants. Autant de personnes qui s’expriment librement sur ces deux problématiques majeures, les OGM et le NUCLÉAIRE. Ce film apporte une vision transversale entre ces deux technologies, génétique et nucléaire. Il apporte des alternatives positives, mais surtout des réponses sans appel sur l’irréversibilité et la contamination inévitable du vivant. Nouveau film assurément choc en perspective.

 

 

> Voir la bande annonce

Les engagements Jardin BiO