Engagement Jardin BiO
mardi 11 octobre 2016

Engagements

Pour offrir une alimentation sûre et de qualité à tous ceux qui consomment sans gluten, Jardin BiO propose une gamme de 50 produits garantis sans gluten sans lactose.

Jardin BiO garantit une gamme sans gluten sans lactose grâce à un travail rigoureux effectué : de la fourche à la fourchette, sur la sélection et la sécurisation des filières, des ingrédients, sur les formulations de recettes et les process de fabrication.

 

Le choix d’ingrédients bio de qualité naturellement sans gluten

  • Les ingrédients bio sélectionnés sont naturellement sans gluten. Par exemple l’avoine, traditionnellement récoltée, transportée et stockée avec d’autres céréales comme le blé ou l’orge, est souvent contaminée. Jardin BiO travaille avec une filière non contaminée et tracée.
  • Les ingrédients issus de l’agriculture biologique sont cultivés sans utilisation de pesticides chimiques de synthèse et sans utilisation de semences OGM*. Un vrai plus pour le maïs et le soja, souvent utilisés dans les recettes sans gluten.
  • La composition des recettes répondent à des exigences strictes, et proposent une double garantie sans gluten et sans lactose. Tous les produits Jardin BiO sans gluten sont revêtus du logo AFDIAG (Association Française Des Intolérants au Gluten).

 

*Conformément à la réglementation en vigueur au mode de production biologique.

 

Un process de fabrication maîtrisé et contrôlé grâce à nos ateliers de fabrication.

Tartines, sachets repas et produits frais sont fabriqués dans nos ateliers, permettant ainsi une parfaite maîtrise du processus de fabrication :

  • Les sachets express sans gluten sans lactose sont concoctés dans le Lot-et-Garonne (35 salariés). Des jours sont entièrement dédiés à la fabrication sans gluten. Pour éviter toute contamination : lavages strictes des outils de production, tenue vestimentaire spécifique ce jour-là et des contrôles rigoureux sont mis en place.
    Afin de répondre à la demande croissante de sachets repas, un nouvel atelier de fabrication de sachets express va bientôt voir le jour à Damazan.
  • Les tartines craquantes sans gluten sans lactose sont confectionnées en Haute-Loire (45 salariés), un atelier de fabrication exclusivement sans gluten sans lactose. Pour leur donner craquant et légèreté, la pâte à base de farine de sarrasin, avoine, châtaigne, riz ou maïs est extrudée ! Elle est placée sous une pression très forte dans un tube d’une épaisseur de quelques millimètres avant d’être subitement libérée. Ceci provoque, par réaction, son expansion, et lui confère ces belles alvéoles, gage de légèreté et de croquant!
  • Les pizzas fraiches sont conçues dans notre atelier dédié sans gluten, au cœur du Gers et les salades sont préparées dans notre atelier de Saint-Chamond, dans la Loire (60 salariés).

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements Jardin BiO