Imprimer la recette

Recette de butternut farcie aux marrons et champignons

"La butternut se prête facilement aux recettes de courge farcie ! A garnir de soja et quinoa Jardin BiO, de marrons et de champignons, de noisettes hachées et d’une discrète persillade aux fines herbes."

Pour un repas gourmand et sans gluten, découvrez la recette de butternut farcie aux petits légumes d’automne bio. Une idée originale pour un repas bio et savoureux.

Voir les ingrédients
img-fluid

Temps de préparation

25 mn

img-fluid

Nombre de personnes

2

img-fluid

Difficulté

moyen

Les + recettes

Enfilez vos tabliers

Ingrédients

  • 1 sachet de quinoa graines gourmandes sans gluten Jardin BiO
  • 1 courge butternut de 900 g environ
  • 100 g de marrons cuits en bocal
  • 100 g de champignons de Paris Jardin BiO
  • 25 g de noisette Jardin BiO
  • 1 cuil. à soupe de fines herbes
  • 1 cuil. à café d’ail semoule Jardin BiO
  • huile d’olive Jardin BiO
  • sel marin et poivre du moulin

Etapes de préparation

1

Préchauffez le four à 180°C.

2

Lavez la courge. Coupez-la en 2 et retirez les graines à l’aide d’une grosse cuillère. Déposez les demi-butternuts sur une plaque de cuisson et badigeonnez la chair d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez pour 1 heure.

3

Au couteau, concassez grossièrement les noisettes. Nettoyez les champignons et hachez-les. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et faites-y cuire 5 minutes les champignons. Ajoutez les noisettes, les fines herbes et l’ail semoule, salez et poivrez. Remuez et réservez.

4

Prélevez délicatement la chair de courge en laissant 1 cm autour de la peau. Écrasez-la à la fourchette. Dans un saladier, mélangez la butternut écrasée avec le quinoa graines gourmandes, les marrons émiettés et les champignons.

5

Garnissez les demies courges de farce au quinoa. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 15 minutes. Servez dès la sortie du four.

6

Astuce : Remplacez la butternut par deux petits potimarrons et réduisez leur temps de cuisson au four de 15 minutes environ.

Recette Steaks Veggie aux 3 céréales

Découvrez également...

Salade tiède d'automne aux croquettes veggie 3 céréales

Les salades, ça se déguste aussi tiède ! Fenouil, pommes, patates douces et steaks veggies offrent à cette recette une touche automnale fort appréciable !

Les engagements Jardin BiO