Plantes aromatiques Jardin BiO
mardi 2 avril 2013

Plantes aromatiques

Les bienfaits uniques des infusions Jardin BiO sont issus d’une sélection de plantes aromatiques et médicinales cultivées et récoltées essentiellement dans de petites coopératives des régions de la Drôme, d’Anjou du Puy-de-Dôme.

Le logo Producteurs Régionaux présent sur de nombreuses infusions Jardin BiO signifie que 70% à 100% des ingrédients mis en œuvre dans la fabrication des produits sont d’origine France et que leur fabrication est réalisée en France. Cette démarche contrôlée par Ecocert France participe à réduire les « kilomètres alimentaires », met en avant les richesses de nos terroirs, l’emploi dans nos régions, et contribue à stimuler l’augmentation des surfaces cultivées en bio.

Les plantes utilisées dans les infusions porteuses du logo Producteurs Régionaux Jardin BiO se distinguent en deux catégories aux modes de production bien distincts.

 

• Les plantes de culture

Cultivées sur des terrains certifiés bio, ces plantes sont coupées à maturité entre mai et octobre dans la majorité des cas mais nécessitent parfois plusieurs coupes par an. Cette famille est composé par le thym, le romarin, la mauve, la menthe douce et poivrées ou encore la mélisse.

 

 

 

 

• Les Plantes de cueillette

Représenté par le tilleul, la reine des près, le myrtillier, la vigne rouge et le frêne, ces plantes nécessitent une coupe à la faucille ou à la faux manuelle ou mécanique.
Après la récolte, les plantes sont séchées à l’aide d’un séchoir puis coupées très finement afin d’obtenir une taille permettant le conditionnement en sachet à infusion.
Ventre plat, Silhouette minceur, Brûleur …, bénéficiez des bienfaits des savoureux mélanges de plantes de la gamme d’infusion Jardin BiO.

 

 

 

 

> Découvrez notre gamme d’infusions

Les engagements Jardin BiO