Des biscuits bio et gourmands fabriqués dans notre biscuiterie en Charente-Maritime.

Craquez pour nos biscuits bio terriblement gourmands !

Le secret de nos biscuits bio ? Du bio, local, sans huile de palme !

Tartinettes ou p’tit trèfles, sablés ou petits beurres : les biscuits Jardin BiO sont concoctés en Charente-Maritime, dans la biscuiterie Jean et Lisette, au cœur de la Saintonge, avec des ingrédients sélectionnés et des garanties exigeantes !

 

Ainsi, nous vous assurons que nos biscuits sont certifiés AB, végans ! 

Fabriqués en France, ils sont composés de farine de blé 100% origine France, de sucre de canne roux et de cacao équitables, sans colorants ni conservateurs.

Comme pour tous nos produits, ils sont garantis sans huile de palme ! Découvrez vite nos produits ci-dessous !

Des biscuits pour tous les goûts…

  • Les tartinettes Jardin BiO, uniques en leur genre, invitent à la gourmandise ! Chocolat noir intense, chocolat noisette, citron ou myrtille… Tout le monde y trouvera son compte ! Un nappage généreux, une farine de blé bio : leur recette authentique est sans huile de palme et composée d’ingrédients bio de qualité premium.
    La pâte sablée ? Un mélange de farine de blé française, de sucre de canne roux équitable, de semoule de blé dur, d’huile de tournesol et de beurre de cacao. Une fois moulée, la pâte est recouverte de son nappage concocté en France. La cuisson lente assure une conservation optimale des arômes !
  • Un fourrage généreux dans une pâte sablée gourmande : les P’tits Trèfles sont eux aussi à croquer !
  • Retrouvez également nos sablés authentiques et leurs différentes déclinaisons : (noisettes sirop d’érable, caramel beurre salé, framboise hibiscus, citron coco).
  • Enfin, Jardin BiO revisite un grand classique, avec des petits beurre au sésame 100% bio, au sésame toasté, sans sel ajouté. Pour retrouver tous nos biscuits, cliquez ici !

 

Fabriqués en France, au cœur de la campagne saintongeaise !

Jardin BiO a participé au financement de la biscuiterie Jean et Lisette pour y concocter ses biscuits gourmands et bio.  Située dans la campagne saintongeaise, à Saint-Jean-D’Angély (40 km seulement du siège de LÉA NATURE en Charente-Maritime), elle est le fruit  d’une collaboration exceptionnelle entre plusieurs acteurs locaux bio et engagés :

  • Les Minoteries Bellot, moulin indépendant du Poitou-Charentes depuis 10 générations
  • La Corab,  coopérative régionale d’agriculture bio
  • LÉA NATURE, entreprise familiale indépendante engagée
  • Defi Bio de Biocoop, réseaux de magasins spécialisés bio
  • Installée au cœur de Val Bio Ouest, pôle de la filière bio en Poitou-Charentes, Jean et Lisette contribue d’ores et déjà à la structuration des filières locales de céréales bio.
  • Maxence d’Audiffret, Président de Jean et Lisette

Les producteurs de blé biscuitier à quelques km de la biscuiterie

Notre blé biscuitier est récolté en Charente Maritime, aux alentours de Saint-Jean d’Angely.  Il rejoint la minoterie la plus proche, à seulement 50 km, pour y être transformé en farine. L’unité de fabrication des biscuits, Jean et Lisette, de Saint-Jean-D’Angély est située à proximité immédiate du lieu de production ! Car mine de rien, pour fabriquer ses biscuits, Jardin BiO consomme plus de 200 tonnes de blé par an. Alors autant réduire les kilomètres alimentaires et transformer le blé au plus près de sa récolte !

Pour en savoir plus, découvrez notre filière blé biscuitier !