Jardin BiO une marque engagée
mardi 6 novembre 2012

Jardin BiO : une marque engagée

Jardin BiO engagé en faveur du commerce équitable

Jardin BiO s’engage depuis 2004 auprès des petits producteurs et travailleurs de l’hémisphère sud avec sa « gamme équitable » labélisée Fairtrade Max Havelaar.

Grâce à un partenariat fondé sur la transparence et le respect, le commerce équitable contribue au développement durable et offre des conditions commerciales qui assurent revenus décents et droits aux producteurs.

C’est aujourd’hui avec 41 organisations de producteurs que Jardin BiO collabore pour certifier 90 produits des gammes : thés et infusions, épices et aides culinaires, sucres et préparations pâtissières, biscuits et chocolats, confitures et desserts aux fruits et enfin riz et céréales.

Pour veiller à la bonne application du cahier des charges, Jardin BiO est contrôlé et audité tous les ans par Flo-Cert autour de trois critères :

– Un pilier économique qui garantit un prix minimum et stable sur le long terme pour le producteur

-Un pilier social qui inclut une prime de développement et le respect des normes de l’Organisation Internationale du Travail.

-Un pilier environnemental qui interdit tant les OGM que les pesticides chimiques et porte une attention particulière à la préservation des écosystèmes (gestion des déchets, des ressources en eau etc.).

 

Les engagements Jardin BiO