Jardin BiO fabriqué France
mercredi 13 mars 2019

Jardin BiO : le bio fabriqué en France !

 

Le marché de l’alimentation bio est en forte croissance en France, mais près d’un tiers des produits bio consommés ne proviennent pas de l’Hexagone. Manger bio, c’est bien. Manger bio et made in France, c’est encore mieux ! Marque de l’entreprise familiale Léa Nature, implantée en France depuis 25 ans, Jardin BiO fabrique 80% de ses produits en France. Un seul mot : Cocori…bio !

 LE GOUT DES AUTRES

En France, près de 6,5 % de la surface agricole est cultivée en bio, avec une croissance d’environ 15% par an. C’est encourageant, mais pas suffisant ! Pour des raisons écologiques, Jardin BiO considère que la consommation de produits bio ne doit pas entraîner un recours accru aux importations. Consommer français, c’est s’engager en faveur de la protection de l’environnement et de la réduction des kilomètres alimentaires. Car les produits importés n’arrivent pas à pied, mais à grand renfort de pétrole ! Fabriquer ses produits en France, c’est aussi garantir la qualité, le prix et la traçabilité. Mais également participer à la valorisation de l’emploi et des savoir-faire de nos terroirs. Autant de raisons qui donnent du sens – et donc un supplément d’âme – à ce que nous mangeons !

80% DES PRODUITS FABRIQUÉS EN FRANCE

Jardin BiO fabrique 80% de ses produits en France, dans ses propres ateliers de fabrication. Des ateliers situés au plus proche des producteurs. Par exemple, dans le Lot-et-Garonne, notre conserverie historique 100% bio se trouve aux abords des grandes régions maraîchères et à proximité de producteurs partenaires. Les courgettes et pommes arrivent ainsi directement fraîches à l’atelier. L’unité de fabrication de jus de fruits et de légumes bio est située au cœur des vergers du Lot-et-Garonne. D’autres sont ultra spécialisés comme l’atelier de fabrication de tartines sans gluten, en Haute Loire, fort d’un vrai savoir-faire. Pour sa part, l’atelier artisanal du Gers est spécialisé dans les produits traiteur frais exclusivement sans gluten. En 2017, une nouvelle unité de production 100% bio a également vu le jour pour la confection de sachets repas.

NATIONAL, MAIS AUSSI LOCAL !

Notre engagement en faveur du développement de la filière bio nationale se décline au niveau régional et local. Car la promotion du terroir, c’est aussi l’âme de Jardin BiO. Et pour accompagner cette démarche, Jardin BiO a créé son propre logo « Producteurs régionaux ». La garantie d’un produit fabriqué en France – la plupart du temps dans nos ateliers – avec 70 % à 100 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique française. Une démarche volontaire et contrôlée par Ecocert France.

 INVESTIR POUR MIEUX PRODUIRE

Fort de sa belle croissance et de ses 12 ateliers de production alimentaire en France, répartis sur 11 sites en France, le groupe Léa Nature a décidé d’investir 100 millions d’euros d’ici à 2020, dans ses outils de production : outils de première transformation, fabrication, logistique… Des outils à taille humaine au plus près des champs et des emplois en région.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements Jardin BiO