Gluten free Paris avec Jardin BiO
vendredi 9 mars 2018

Gluten free in Paris : connaissez-vous ?

Nous avons rencontré Soraya il y a 2 ans déjà, à l’occasion de la sortie du guide Petit Futé sans gluten, en partenariat avec Jardin BiO. 

Sa passion et ses aspirations culinaires pour le sain, l’authentique et le gourmand nous ont convaincus de l’accompagner avec nos produits sans gluten, notamment pour la Semaine sans Gluten, qu’elle a créé il y a 2 ans. 

Découvrez son blog Gluten Free In Paris

Interview avec Soraya. 

Pourquoi manges-tu sans gluten ? depuis combien de temps ?
Je mange sans gluten car je suis intolérante au blé (et je dirais que je tolère peu les céréales, en général). Depuis 4 ans. 

Rencontres-tu des difficultés au quotidien ? 
N’étant pas coeliaque, je ne peux pas dire que je rencontre de grosses difficultés car je ne dois pas éviter les lieux où il pourrait y avoir des traces. Mais il est vrai que lorsqu’on mange dehors, le blé est omniprésent. Il faut donc ruser pour l’éviter… 

En as-tu fait une force (en lien avec tes cours de cuisine) ?
Oui, ça m’a donné envie de me former en nutrition, d’explorer mille façons de cuisiner et d’orienter mes ateliers culinaires vers une offre sans allergènes. J’aime m’adapter aux tolérances et choix alimentaires de mes élèves (sans gluten, sans lait, sans œuf, sans viande, rien ne me fait peur !) 

Cela a aussi été le point de départ de mon blog, Gluten Free In Paris et surtout, cela m’a donné envie de créer des événements conviviaux comme La Semaine du Sans Gluten pour créer un espace où les gens puissent parler librement de leurs intolérances, tout en cuisiner lors d’ateliers. 

Quels sont tes produits préférés Jardin BiO sans gluten ?
J’apprécie que les produits Jardin Bio se trouvent dans de nombreux supermarchés. Ils sont donc accessibles partout en France. Et si l’on s’intéresse un peu à l’histoire de la marque, on se rend compte que cette société a un authentique souci éthique et biologique, ce qui n’est pas rien à une époque où bio rime parfois avec opportunisme. Pour répondre à la question, voici mes produits préférés : 

  • Le lait de coco bio, avec lequel je fais de bons currys thaï 
  • Les tortillas paprika et les chips de lentilles, pour un délicieux apéro (accompagnées d’un guacamole maison) 
  • Les bouillons cube sans gluten, très pratiques 
  • Les tartines sarrasin sans gluten 
  • Les protéines de soja, pour un chili sin carne 
  • Les spaghettis sarrasin-quinoa 
  • L’infusion des Petits Bonheurs, le soir 

  

Quels conseils donnerais-tu à nos internautes : recettes, habitudes de consommations… ? 

  • Mes conseils seraient les suivants : 
  • Manger bio, autant que possible
    Cuisiner : cela ne prend pas nécessairement beaucoup de temps 
  • Dans l’assiette, jouer sur le dressage et les couleurs 
  • Quand on prend le train ou l’avion, acheter ou se faire une collation appétissante pour ne pas être frustré par la faible offre sans gluten (un sandwich gourmand ou, pour les plus pressés, le Mélange Vitaminé de Jardin Bio ou les Amandes grillées au Tamari Jardin Bio, pour les becs salés comme moi) 
  • Ne parler de sa façon de manger qu’aux personnes ouvertes d’esprit, si l’on veut éviter les polémiques stériles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements Jardin BiO