Engagement Jardin BiO étic
jeudi 1 septembre 2016

Fabrication france

Infusions, conserves de légumes, sachets repas, jus de fruits, produits frais… Le modèle Jardin BiO étic est unique parmi les marques bio de grandes surfaces. Avec 9 sites de production répartis dans le Sud du pays, Jardin BiO étic est ancré sur le territoire français et fabrique 80 % de son catalogue.

 

carte des sites de productions Léa Nature

Zoom : La fabrication des sachets repas Jardin BiO étic

Jardin BiO étic contribue au développement économique local grâce à ses ateliers de production. Une large sélection de sachets repas Jardin BiO étic est soigneusement concoctée chez Bioviver, sa conserverie de plats cuisinés en bocaux de verre et de sachets express 100% biologiques.

En 1969, un agriculteur fonde la première conserverie bio en France – aujourd’hui Bioviver – équipée alors d’un simple pressoir. Cette petite unité n’a cessé de se développer au fil du temps. Aujourd’hui, forte de 45 ans d’expérience bio, la conserverie compte 43 salariés et a fabriqué 11 millions d’unités en 2015.

Actuellement, Bioviver fait construire à proximité une deuxième usine de transformation de produits biologiques et sans gluten. Et un centre de Recherche et Développement verra également le jour sur ce site pour développer l’innovation dans les produits sans gluten.

 

Démarche « Producteurs Régionaux »

Pour aller plus loin dans ses engagements, Jardin BiO étic fait apparaître, depuis 2010, sur ses packagings le logo « Producteurs Régionaux » qui atteste que 70% à 100% des ingrédients agricoles bio contenus dans les produits sont d’origine France et qui garantit que la fabrication du produit a bien eu lieu en France.   Cette démarche est contrôlée par Ecocert France.