Fabriqué France Jardin BiO
lundi 18 avril 2016

ENGAGEMENT

Infusions, conserves de légumes, sachets repas, produits frais… Le modèle Jardin BiO est unique parmi les marques bio de grandes surfaces. Avec 9 sites de production répartis dans le Sud du pays, Jardin BiO est ancré sur le territoire français et fabrique 80 % de son catalogue.

Carte sites de productions

 

Zoom : La fabrication des sachets repas Jardin BiO
Jardin BiO contribue au développement économique local grâce à ses ateliers de production. Une large sélection de sachets repas Jardin BiO est soigneusement concoctée chez Bioviver, sa conserverie de plats cuisinés en bocaux de verre et de sachets express 100% biologiques.
En 1969, un agriculteur fonde la première conserverie bio en France – aujourd’hui Bioviver – équipée alors d’un simple pressoir. Cette petite unité n’a cessé de se développer au fil du temps. Aujourd’hui, forte de 45 ans d’expérience bio, la conserverie compte 43 salariés et a fabriqué 11 millions d’unités en 2015.
Actuellement, Bioviver fait construire à proximité une deuxième usine de transformation de produits biologiques et sans gluten. Et un centre de Recherche et Développement verra également le jour sur ce site pour développer l’innovation dans les produits sans gluten.

 

Bioviver

 

 

 

Producteur régionaux Jardin BiODémarche « Producteurs Régionaux »
Pour aller plus loin dans ses engagements, Jardin BiO fait apparaître, depuis 2010, sur ses packagings le logo « Producteurs Régionaux » qui atteste que 70% à 100% des ingrédients agricoles bio contenus dans les produits sont d’origine France et qui garantit que la fabrication du produit a bien eu lieu en France. Cette démarche est contrôlée par Ecocert France.

Fabriqué en France

 

 

Les engagements Jardin BiO