Conserves Jardin BiO
vendredi 11 janvier 2019

Conserves : l’art de mettre les fruits et légumes en boîte !

visionneuse-conserves

Tout placard qui se respecte contient au moins une conserve de fruits ou de légumes. Et oui, nous les aimons ! La preuve : les Français en consomment près de 50kg chaque année. Les conserves, c’est pratique ! Mais pas seulement… Elles ne se contentent pas d’être le plan B de nos dîners, elles réservent aussi des surprises.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le petit bocal…

Le bocal lève le voile

L’art de la mise en boîte revient à un inventeur français du 18e siècle, Nicolas Appert. Pour éviter la prolifération des bactéries, celui-ci met au point une méthode inédite de conservation des aliments en les stérilisants, grâce à la chaleur, à l’abri de l’air et dans des bocaux hermétiques : la conserve était née ! Le procédé, génial, garantit la sécurité sanitaire, mais aussi la qualité du produit. Car comme son nom l’indique, la conserve… conserve !

La mise en conserve préserve au mieux les qualités nutritionnelles des aliments : un bon apport en vitamines et minéraux et le même apport en fibres, glucides et protéines que celui des produits secs ou frais. Alors, entre l’étal du primeur et la conserve, nul dilemme : consommez les deux ! Une alimentation équilibrée prône la diversité.

Du champ à l’assiette

Chez Jardin BiO, la qualité et le goût sont notre nature. Les fruits et légumes, sélectionnés auprès de producteurs exigeants et passionnés, sont conditionnés après la récolte. Ils gardent ainsi leur goût, leur fraîcheur et leurs qualités nutritionnelles. Sans additifs, sans conservateurs, sans arômes artificiels… Jardin BiO conserve l’essentiel.

Les conserves de légumes, fruits et sauces Jardin BiO sont fabriquées à Bazens (Lot-et-Garonne), dans une conserverie 100% bio. A proximité de producteurs partenaires, les courgettes et pommes arrivent ainsi toutes fraîches à l’atelier.

 S’ouvrir de nouveaux horizons… 

Délicieuses, bonnes pour la santé et pratiques au quotidien, les conserves Jardin BiO vous permettent de déguster des fruits et légumes, toute l’année, même quand la saison est passée. Quoi de mieux en plein hiver que de se régaler de fruits et légumes cueillis à maturité et cuits au naturel : haricots verts extra-fins, épinards en branches, maïs doux croquant, petits pois et jeunes carottes… Mais aussi de légumes cuisinés avec soin dans notre atelier : ratatouille provençale, piperade, légumes pour couscous ou tajine… Tout un monde de saveurs dans un petit bocal !

Fruits et légumes en conserve : comment les cuisiner

Cuisiner les fruits et légumes en conserve est un jeu d’enfant. La conserve est d’ailleurs la championne des dîners improvisés. Elle dépanne, mais surtout elle épate !

Les fruits et légumes en conserve se glissent partout et se cuisinent à toutes les sauces. Rien de tel qu’une omelette à la ratatouille, un cake aux épinards, un gratin de pâtes aux courgettes ou un petit salé aux lentilles. Côté desserts, la conserve n’est pas en reste : crumble pomme-myrtille, tarte aux pommes et compote, verrine pomme-poire sur un lit de fromage blanc…

Les conserves Jardin BiO, elles en ont sous le couvercle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements Jardin BiO