Biscuits Jardin BiO
mardi 11 décembre 2018

Avec ses biscuits bio sans huile de palme, Jardin BiO en fait des Tartinettes !

Encore chauds, tout juste sortis des fours de la biscuiterie charentaise Jean et Lisette, voici les tout nouveaux biscuits bio sans huile de palme Jardin BiO !

Les goûters de notre enfance

L’heure du goûter, c’est sacré ! Qui n’a pas attendu avec impatience la fin de la journée pour cette récompense gourmande ? Tartines, madeleines, pains au lait ou biscuits fourrés nous rappellent cet instant unique !

C’est dans cet esprit que les équipes Jardin BiO et Jean & Lisette ont créé les tartinettes à croquer !

Ces biscuits sablés, qui rappellent les tartelettes de notre enfance, sont garnies d’un généreux nappage (30% de nappage). Leur recette authentique est sans huile de palme, végane, et surtout composée d’ingrédients bio de qualité premium.

Des biscuits bio sans huile de palme

 Le secret des tartinettes ? Une pâte sablée gourmande et un nappage généreux !
Côté pâte : un mélange d’ingrédients bio* cuits lentement, mais sûrement !
Côté nappage, 2 parfums vous attendent : myrtille, et citron, légèrement acidulé.
Début 2019, de nouvelles saveurs de fourrage toujours plus gourmandes arriveront.

Comme tous les produits Jardin BiO, ces biscuits sont concoctés à partir d’un cahier des charges exigeant en qualité et en nutrition, avec une farine de blé 100% origine France, un sucre de canne roux équitable, sans huile de palme, et sans colorant ni conservateur.

Soucieux de son empreinte écologique, Jardin BiO place l’éco-conception au cœur de ses préoccupations. Les biscuits en sont une belle illustration, avec l’utilisation de carton recyclé et 100% recyclable, et des partenariats locaux pour une réduction des kilomètres alimentaires.


Une fabrication locale

Située à Saint Jean d’Angely, en Charente Maritime, la biscuiterie Jean et Lisette a lancé sa toute première production en juin dernier avec une fournée de sablés Jardin BiO !

Fruit d’une collaboration exceptionnelle entre plusieurs acteurs locaux bio et engagés, l’ouverture de la biscuiterie a permis la création de 15 emplois, et de nouveaux recrutements sont à venir ! Ainsi, Jean et Lisette contribue d’ores et déjà à la structuration des filières locales de céréales bio.

 

* mélange de farine de blé, de sucre de canne roux équitable, de semoule de blé dur, d’huile de tournesol et beurre de cacao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements Jardin BiO