Salade tiède d’automne aux croquettes veggie 3 céréales
Imprimer la recette Envoyer àun ami la fiche
Préparation : sablier sablier
Difficulté : toque
Portion :
Budget : euro
Avis des internautes :
coeur coeur coeur coeur coeur

Je vote

Les produits de cette recette

  • Préparation pour steaks veggie aux 3 céréales
  • Mélange énergie
  • Huile d'olive vierge extra  douce
  • Vinaigre de cidre

Ingrédients

Pour 2 personnes    
Temps de préparation: 20 min     
Temps de cuisson: 50 min

● 1 sachet de préparation pour Steaks veggie
● 1 sachet de mélange vitaminé
● 500 g de patate douce
● 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
● 1 petite salade de saison
● 1/2 pomme bio
● 1 fenouil
● 150 g de fromage blanc
● 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
● 1 cuil. à café de moutarde à l’ancienne
● sel et poivre du moulin

 

 

 

 

 

 

 

la recette

1. Pelez les patates douces et coupez-les en morceaux. Déposez les morceaux de patate douce dans un plat à gratin, arrosez de deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez, et mélangez. Enfournez pour 40 minutes en remuant de temps en temps. Laissez tiédir.
2. Rincez et essorez les feuilles de salade. Coupez la demie pomme en deux. Épépinez et taillez en lamelles chaque quartier de pomme. Retirez les premières côtes du bulbe de fenouil, lavez le bulbe et émincez-le finement.
3. Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant le fromage blanc avec le vinaigre de cidre, la moutarde à l’ancienne, du sel et du poivre.
4. Placez le contenu des sachets dans un saladier et ajoutez 12,5 cl d’eau froide. Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Dans une poêle, faites chauffer deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et déposez 6 belles cuillerées de préparation pour steaks veggie. Faites cuire les croquettes à feu moyen 3 minutes de chaque côté.
5. Dans deux assiettes, déposez les feuilles de salade, répartissez les lamelles de pomme et de fenouil, les morceaux de patate douce et la sauce au fromage blanc. Ajoutez 3 croquettes veggie par assiette et saupoudrez de mélange vitaminé. Servez aussitôt.

Astuce gourmande :
Vous pourrez remplacer la patate douce rôtie par d’autres légumes d’hiver: potimarron, courge butternut ou betterave. Et pour une recette vegan, vous pourrez remplacer le fromage blanc par une crème végétale.

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio