Qui sommes-nous ?

Histoire d’une marque gourmande et engagée

Jardin BiO, est avant tout une histoire de personnes convaincues et engagées de nature.

 

Charles et Catherine Kloboukoff :

persuadés des bienfaits de l’agriculture biologique pour l’Homme et l’Environnement depuis longtemps ; ils ont lancé dès 1995 la première gamme d’infusions et d’épices biologiques commercialisées en grandes et moyennes surfaces.

Devant le succès rencontré, la gamme s’est rapidement étendue à d’autres produits.

 

  • Couverture Historique
  • 1995

    lancement de la marque « Le Jardin Biologique » sous l’impulsion de Catherine Kloboukoff avec la commercialisation de 3 infusions biologique.

  • 1995 – 1996
    Jardin BiO’ fait une entrée remarquée en épicerie biologique avec le lancement de 45 références d’épices et d’aromates, de plantes en vrac et d’infusions biologiques

  • 1997

    Extension de l’offre sucrée avec le petit-déjeuner et les fruits secs. Investissement dans une première chaîne de conditionnement des produits biologiques.

  • 1998

    Jardin BiO’ offre des composants de repas originaux tels que le riz corail ou les graines de quinoa.

  • 2000-2001

     

    Jardin BiO’ fait le choix de travailler avec des coopératives de petits producteurs dans les pays du Sud : sucre complet du Nicaragua, thé vert et badiane du Vietnam, quinoa de Bolivie.

     

    Le muesli croustillant Jardin BiO’ est reconnu Saveur de l’Année 2000

    - Des plats cuisinés, des légumes en conserves, des confitures, des compotes et des jus de fruits arrivent sous la marque Jardin BiO’ après le rachat de la société Maison de Fleurance par le groupe Léa Nature

    - L’infusion ventre plat, menthe anis mauve réglisse, reconnue Saveur de l’Année 2001

     

     

     

  • 2002
    - Jardin BiO’ propose une nouvelle gamme d’épices bio, certaines provenant de petits producteurs locaux dans le cadre du commerce équitable

    - Le sucre complet Jardin BiO’ reconnu Saveur de l’Année 2002
  • 2003
    Lancement des 1ers bouillons cubes

  • 2004

    Nouveau design gourmand pour les produits Jardin BiO’

  • 2005
    Lancement des produits au double label AB et Max Havelaar avec « Jardin BiO’ commerce équitable et solidaire », la 1ère gamme bio et équitable en grande distribution avec 20 références, sur l’univers du petit déjeuner, riz, thés et quinoa.

         

  • 2006


    - Développement d’une offre complète de produits au quinoa avec 10 références salées et sucrées.

     

     

    - Lancement du jus de citron de Sicile

     

    - Jardin BiO’ Equitable soutient Benoît Parnaudeau sur la Route du Rhum 2006

     

  • 2007

    - Lancement du site internet www.jardinbio.fr

    - Jardin BiO’ entre au Club 1% pour la Planète, la seule marque d’alimentation bio en France s’engageant à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales

     

    - Jardin BiO’ Equitable soutient Benoît Parnaudeau sur la Transat Jacques Vabre 2007

     

    - Campagne presse en faveur des abeilles avec l’association Terre d’Abeilles pour alerter les pouvoirs publics sur la disparition des abeilles :
    Jardin BiO’ consacre son budget pub à une cause écologique. Obtention de la
    « Marianne d’Or » décernée par JL Borloo au Sénat en novembre 2007 pour
    saluer l’initiative de cette campagne.

  • 2008

    - Campagne de communication de la marque sur le refus des OGM avec le collectif d’associations « stop aux ogm »

     

     

     

     

    - Lancement d’une gamme de boisson et desserts au soja

  • 2010

    - Jardin BiO’ partenaire du film d’animation français Mia et le Migou des studios Folimage.

     

     

    - Jardin BiO’ encore plus exotique, avec une nouvelle offre asiatique et bio.

     

     

    - Nouvelle gamme de recettes de riz et céréales cuisinés en sachet express.

     

  • 2010 - 2011

    - 1ère campagne d’affichage national pour Jardin BiO’.

     

     

    - Création du logo « Producteurs régionaux » qui valorise le travail de relocalisation de l’agriculture biologique entrepris par la marque.

      

     - Jardin BiO’ est présent dans la presse grand public en valorisant les producteurs avec qui la marque travaille


    - Jardin BiO’ fête ses 15 ans

  • 2012

    . Mars : Campagne de communication de la marque dans la presse nationale : Pesticides, nos enfants n’en ont pas besoin pour bien     pousser ! 

    . Avril : Ouverture de la page facebook Jardin BiO’

    . Septembre : Jardin BiO’ à la télévision pour la première fois de son histoire 

    . Arrivée de Jardin BiO’ au rayon frais avec des quiches, salades, pizzas et nems

    . Plus de 100 produits « Producteurs Régionaux »

     

     

  • 2013

    Mai : La reine des tisanes bio, l’infusion Ventre Plat, porte le logo Producteurs Régionaux. Elle est fabriquée en France avec des plantes (mauve et menthe) cultivées en France ! Cette démarche est contrôlée par Ecocert France.
    Juin : Jardin BiO’ est présent en TV pour la deuxième fois de son histoire
    Décembre : Première série limitée pour un produit Jardin BiO’ : le jus de citron spécial fêtes.    

                                                           

  • 2014

    Jardin BiO’ supprime l’huile de palme bio non issue de la déforestation dans les quelques produits qui en contenaient et devient la première marque bio généraliste 100% sans huile de palme en grandes surfaces. Les pâtes à tartiner « Chocolat noisettes » et « Noir » sont élues Saveurs de l’année par un jury de consommateurs.
                                  

    Jardin BiO’ présente ses infusions à la TV et ses aides culinaires dans des recettes publiées dans les grands titres de la presse féminine.

  • 2015

    Jardin BiO lance une gamme de 28 références sans gluten et sans lactose aux rayons bio et frais des grandes surfaces.

    sans-gluten

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • 2016

    Pour ses 20 ans, Jardin BiO se fait une jeunesse en faisant évoluer son logo et ses emballages.

    aux-origines-du-goût

     

     

     

  • 2017

    Jardin BiO s’engage Aux Origines du Goût

    Partez à la rencontre des producteurs Jardin BiO et découvrez tous les secrets du champs à l'assiette.

    Découvrez les garanties de traçabilité du « Champ à l’Assiette » des produits Jardin BiO.

     

     

     

  • 1995
  • 1995 – 1996
  • 1997
  • 1998
  • 2000-2001
  • 2002
  • 2003
  • 2004
  • 2005
  • 2006
  • 2007
  • 2008
  • 2010
  • 2010 - 2011
  • 2012
  • 2013
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio