Nos engagements

Commerce équitable

Lorsqu’un ingrédient n’est pas disponible ou cultivable en France ou dans les pays tempérés nous privilégions le commerce équitable.

Le commerce équitable permet aux producteurs de bénéficier d’un prix minimum garanti qui leur permet de couvrir leurs coûts de production, ainsi que de bénéficier d’une prime de développement qui leur permet d’investir au bénéfice de leur communauté.

Pour ses tablettes de chocolat certifiées Equitable, Solidaire, Responsable par Ecocert, Jardin BiO a sélectionné un cacao originaire de République Dominicaine et collabore avec La Conacado ou Confédération Nationale des Cacaoculteurs Dominicains.

C’est une coopérative de producteurs de cacao, fondée en 1988, qui regroupe 10 000 agriculteurs, organisés en 182 associations villageoises. Ces associations forment à leur tour 8 fédérations régionales, appelés Blocs (Bloques en espagnol). Ils cultivent 25 000 hectares en cacaoyers. Jardin BiO travaille particulièrement avec les producteurs du ‘Bloque cinco’. Il regroupe 534 producteurs qui cultivent 1925 hectares, 100 % certifiés bio. Cela représente 770 tonnes de cacao par an.

Jardin BiO est contrôlé et audité chaque année par des organismes de contrôle indépendants, qui garantissent le respect du cahier des charges équitable au niveau des opérateurs économiques.

> En savoir plus : www.info.fairtrade.net

> ESR : http://www.ecocert.fr/ecocert-commerce-equitable-et-rse

 


tablettes-chocolat

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio