Nos engagements

100% Bio

  • Depuis ses débuts en 1995, 100% des produits de la marque Jardin BiO sont labellisés AB.

Tous les produits Jardin BiO respectent donc scrupuleusement le cahier des charges de l’agriculture biologique, garantissant l’absence d’utilisation de produits chimiques de synthèse, de pesticides et d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), conformément à la réglementation en vigueur.
Ainsi, tous les ingrédients agricoles utilisés dans les produits Jardin BiO sont issus de filières agricoles certifiées biologiques par des organismes de contrôle indépendants.
 Pour en savoir plus :  www.ecocert.fr

Le mode de production biologique assure aussi la traçabilité physique des ingrédients.
La certification biologique garantit la traçabilité de tous les intervenants de la filière, via des audits, sur l’ensemble du système de production : intrants, production, transformation, fabrication, conditionnement, étiquetage, stockage, distribution, importation. Des contrôles annuels de surveillance sont réalisés, dont certains inopinés, et des prélèvements peuvent être effectués pour des analyses en laboratoire.
Grâce à ces contrôles, nous savons d’où proviennent nos aliments et dans quelles conditions ils sont cultivés.

  • Réduire l’exposition des consommateurs aux produits chimiques.

Jardin BiO veut offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de réduire leur exposition aux intrants chimiques potentiellement toxiques contenus dans certains ingrédients alimentaires.
La réglementation en agriculture biologique  interdit l’usage de produits chimiques de synthèse tels que les pesticides, avec toutes les retombées positives que cela suppose pour l’environnement et la santé du consommateur.
Les produits et ingrédients issus de l’agriculture biologique, conformément au cahier des charges de l’agriculture biologique, sont contrôlés strictement par des organismes indépendants. Les produits Jardin BiO sont ainsi garantis sans utilisation de pesticides ni d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

agriculture-bio-logo-1

 

 

 

 

 

 

Près de 53% des fruits et légumes « conventionnels » consommés en France contiendraient des résidus de pesticides, avec 7,6% de dépassement des Limites Maximales en Résidus (LMR) Source : Rapport DGCCRF 2009.

  • Le bio, qu’est-ce que c’est ?

L’agriculture biologique est une méthode de production garantissant l’absence d’utilisation de pesticides et de produits chimiques de synthèse dans les cultures. Elle garantit aussi l’absence d’utilisation d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié) et participe au maintien ou à l’augmentation de la fertilité des sols.

Consommer bio, c’est l’assurance de produits formulés sans colorants additifs(1), ni édulcorants (1), ni exhausteurs de goût artificiels(1), ni matières grasses hydrogénées(1).

(1)Conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique.

Pour les produits carnés, le règlement bio garantit le respect du bien-être animal.
L’élevage hors sol est interdit et tous les animaux ont accès aux parcours extérieurs
Chaque animal dispose d’un espace bien aéré, de lumière et d’une surface minimum, paillée à l’intérieur des bâtiments, lui permettant de se mouvoir librement. La densité des animaux et la taille des bâtiments sont limitées.
Les traitements hormonaux, le clonage et le transfert d’embryon sont interdits. En cas de besoin, la priorité est donnée aux médecines douces.
 
La nourriture des animaux est obtenue suivant les règles de l’agriculture biologique. Les
jeunes mammifères sont nourris de préférence au lait maternel et le gavage est interdit en agriculture biologique.

En savoir plus http://www.agencebio.org/le-respect-du-bien-etre-animal

En 2014, l’agriculture biologique représente environ 3% des surfaces agricoles en France et 24 500 producteurs. Consommer des produits bio origine France contribue au développement des filières respectueuses de l’homme, de l’environnement et du bien-être animal.

  • Pourquoi consommer bio ?

 – Pour notre santé : une alimentation saine et variée préconisant la consommation de « bon » sucres, bons acides gras …
Pour le goût : d’avantage de goût, sans recours à l’utilisation d’exhausteur de goût ni arôme artificiels(1), ingrédients superflux et privilégiant les ingrédients naturels .

(1) conformément à la réglementation en vigueur sur le mode production biologique
Pour notre sécurité : des produits de qualité premium pour une alimentation sûre, sans utilisation de produits chimiques de synthèse et limitant l’utilisation d’additifs.
Pour l’environnement : le respect des sols, de ceux qui le cultivent et du bien-être animal.

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio