Une sélection bien-être

Une sélection bien-être

La diversité des apports alimentaires est essentielle, les super aliments sont une solution saine et gourmande pour rééquilibrer son alimentation grâce à leur richesse exceptionnelle en nutriments.

Sources de fibres, de protéines, d’antioxydants… ils apportent bien-être, croquant et saveurs à vos recettes. Les superfoods de la nouvelle gamme Jardin BiO Plantes & bien-être sont à saupoudrer dans les sauces, salades, plats, yaourts, sur les viandes et poissons, dans les pâtisseries… au gré de ses envies et de sa créativité.

 

 Sésame noir

Graines de sésame noir – super aliment

Source de protéines et de fibres

Le sésame est une plante oléagineuse dont on consomme la graine. Elle est très appréciée au Moyen-Orient où on la réduit en purée. On la déguste aussi entière, déshydratée, rôtie ou en huile.

Les + : La graine de sésame est source de fibres et de protéines, qui contribuent au maintien de la masse musculaire.

Je les cuisine comment ?

Les graines de sésame noir permettent de relever vos plats, d’apporter du croquant et de la couleur à vos recettes. Elles seront appréciées pour la confection de pains et de pâtisseries. Elles pourront également être saupoudrées sur vos salades, viandes blanches, poissons, riz…

 

Graines de Chanvre

Super graines de chanvre – super aliment

Riches en protéines végétales

Les graines de chanvre accompagnent l’Être humain depuis le Néolithique. Grâce à leur douce saveur de noix, les graines de chanvre sont idéales en cuisine, aussi bien crues, cuites ou grillées. Véritables atouts nutritionnels, elles regorgent de bienfaits pour l’organisme.

Les + : La graine de chanvre est riche en oméga 3 et en protéines qui contribuent au maintien de la masse musculaire.

Je les cuisine comment ?

Prenez une cuillère à café (4 g) de graines de chanvre décortiquées telles quelles, en accompagnement de salades, crudités ou de plats froids…

 

 

Graines de Chia

Super graines de chia – super aliment

Riches en Omega 3

Sa douce et agréable saveur en fait un ingrédient incontournable qui s’intègre parfaitement dans tous les mets pour une dégustation gourmande.

Les + : Aliment de base des Aztèques, la graine de Chia présente une teneur élevée en fibres. Elle est particulièrement riche en acides gras oméga 3 qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale.

Je les cuisine comment ?

Consommez 3 cuillères à café (12 g) entières ou moulues. À saupoudrer dans des salades, yaourts, compotes ou mueslis. Après 20 minutes dans un liquide, les graines de chia forment un gel. Il est recommandé de ne pas dépasser la dose de 15 g par jour.

 

 

Levure en paillettes

Levure en paillettes – super aliment

Riche en vitamines B1, B2 et fer

Cultivée en France dans un milieu céréalier bio, cette levure nutrionnelle de l’espèce Saccharomyces cerevisiae est issue d’un procédé naturel de fermentation. Sa saveur délicate en fait un condiment de prédilection pour enrichir vos mets en micronutriments, sans altérer leurs saveurs authentiques.

Les + : Riche en vitamines B et fer, elle contribue au bien-être en maintenant un métabolisme énergétique normal, grâce à la vitamine B1 notamment.

Je la cuisine comment ?

Saupoudrez-la directement sur vos plats froids, (crudités, salades) ou sur vos plats chauds après cuisson (légumes, pâtes).

 

Spiruline en paillettes

Spiruline en paillettes – super aliment

Riche en protéines

Algue microscopique de couleur bleu-vert, la spiruline est considérée comme étant un super aliment en raison de sa richesse en nutriments.

Les + : Ses nombreuses propriétés bienfaisantes (fibres, protéines, favorisant la résistance de l’organisme) ont bâti sa renommée. La spiruline Jardin BiO Plantes & bien-être est d’une très haute qualité, elle est récoltée par filtration et séchée à basse température pour préserver ses principes actifs.

Je la cuisine comment ?

Saupoudrez une cuillère à café (4 g) de spiruline en paillettes dans votre assiette. Vous pouvez aussi mélanger ces paillettes dans tous types de plats ou de préparations rapides et originales (smoothies, salades…).

 

Pollen en pelotes

Pollen en pelotes – super aliment

Tonifiant

Récolté par les abeilles lors du butinage des fleurs, le pollen est transporté sous forme de pelote par les abeilles jusqu’à la ruche. La couleur de chaque pelote varie selon la fleur butinée.

Les + : Le pollen est un véritable concentré d’éléments essentiels. Ses propriétés fortifiantes en font un allié de choix pour dynamiser l’organisme et aider à réduire la fatigue quotidienne.

Je le cuisine comment ?

Laissez-le se dissoudre dans un demi-verre d’eau ou de jus de fruits, ou prenez 2 cuillères à café de pollen (8 g) telles quelles. À consommer le matin, de préférence.

 

Myrtilles du Canada

Super fruit myrtilles du Canada – super aliment

Antioxydant

Aussi gourmande que jolie, la myrtille offre une palette de saveurs – parfumée, sucrée, acidulée, florale, boisée – pour un large éventail de créations culinaires.

Les + : Cette petite baie noire est un superfruit très connu pour sa teneur en vitamine E. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré des cellules du corps humain.

Je les cuisine comment ?

Vous pouvez consommer ces myrtilles en encas ou mélangées à du muesli, yaourt, gâteau… Ces  baies peuvent aussi se marier avec certains plats salés, salades, sauces…

 

Graines de courge

Graines de courge – super aliment

Confort de la prostate

Les graines de courge sont particulièrement reconnues pour leurs qualités gustatives et culinaires. Grillées, hachées ou bien natures, elles se consomment au gré des envies pour une touche gourmande et équilibrée, idéales pour le capital santé.

Les + : Elles sont reconnues pour leurs propriétés bienfaisantes sur le confort urinaire masculin.

Je les cuisine comment ?

Ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de courge dans votre salade, soupe, muesli ou encore pâte à pain. Ces graines de courge peuvent aussi se déguster à l’apéritif.

 

Psyllium blond

Psyllium blond – super aliment

Transit

Le psyllium blond est une plante herbacée originaire des Indes. La partie consommée correspond à l’enveloppe des graines particulièrement riche en fibres.

Les + : Le psyllium contribue au transit intestinal et au maintien d’une cholestérolémie normale. Il est aussi capable d’absorber jusqu’à 3 fois son volume en eau et est reconnu pour contribuer au confort intestinal.

Je le cuisine comment ?

Mélangez 2 cuillères à soupe (6 g) dans un verre d’eau, de jus de fruits ou dans un yaourt, à prendre au moment du repas ou le matin, à distance des médicaments (1h). Ne pas dépasser la dose recommandée.

 

Découvrez vites tous les Superfoods Jardin BiO 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio