Tous engagés de nature : choisir, c’est agir !

Tous engagés de nature : choisir, c’est agir !

visionneuse_engages

Du 8 janvier au 28 février, Léa Nature lance, pour la troisième année, « Tous engagés pour les générations futures », l’opération qui donne du sens à votre consommation. Objectif : encourager les achats responsables et engagés. Nos choix influencent l’avenir de la planète et des générations futures, alors mobilisons-nous pour réduire notre empreinte ! C’est décidé : en 2019, vos achats contribueront à la lutte contre le réchauffement climatique…

L’engagement, c’est notre nature !

Léa Nature a l’engagement dans la peau. Avec ses produits aussi sains que bons, respectueux de l’Homme et de la biodiversité, Léa Nature contribue, depuis 25 ans, à un monde plus harmonieux. 

Léa Nature est membre du collectif « 1% Pour la planète ». Depuis 2007, le groupe reverse ainsi 1% du chiffre d’affaires annuel de ses marques bio* à ce fonds de dotation. En 2017, plus de 94 millions de produits ont arboré fièrement le logo 1%. Au total, Léa Nature a versé 6,7 millions d’euros à 770 projets de protection de l’environnement, portés par 420 associations. Mais le groupe ne s’arrête pas là. Convaincue que la protection de la nature est l’affaire de tous, Léa Nature lance, en 2017, l’opération « Tous engagés de nature ».

Devenez « consom’acteur » !

En participant à « Tous engagés pour les générations futures » vous devenez, à votre tour, « consom’acteur » ou « consom’actrice ». Comment ? Le principe est simple : pendant la durée de l’opération, vos achats soutiennent une cause et les actions d’une association reconnue dans ce domaine. Vos choix contribuent ainsi à l’édification d’un monde plus respectueux de l’environnement.

Ainsi, en 2017 et 2018, vos achats ont participé au financement de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides », lancée par Générations Futures. Cette association de défense de l’environnement lutte contre les pesticides et les perturbateurs endocriniens. Elle est présente dans 18 pays et regroupe plus de 400 acteurs sur le terrain.

Au programme de ces 10 jours d’événements : plus d’un millier d’ateliers, des visites de sites, des conférences sur l’impact sanitaire des pesticides et des perturbateurs endocriniens, la biodiversité et les pollinisateurs, ou encore la promotion de la permaculture et de l’agriculture biologique.

En 2019, soyez au rendez-vous !

Ces trois dernières années sont les plus chaudes enregistrées. Et la température pourrait encore augmenter de 2 degrés d’ici à 2050… Alors que l’heure tourne pour la planète, Léa Nature s’engage… encore davantage.

Du 8 janvier au 28 février, en choisissant d’acheter un produit Jardin BiO, SO’BiO étic, Biovie, Dentavie ou Floressance, vous luttez, vous aussi, contre le réchauffement climatique, en soutenant le concours « Agriculteur d’avenir ». Porté par l’association Fermes d’Avenir et l’entreprise sociale PUR Projet, ce concours finance des projets environnementaux et sociaux d’agriculteurs souhaitant se lancer dans l’agroforesterie, c’est-à-dire intégrer les arbres au cœur de leurs exploitations (culture et/ou élevage). Une pratique vertueuse à plus d’un titre : refuge pour la biodiversité, fertilité accrue du sol, stockage de carbone, réduction des gaz à effet de serre… Une bonne façon de lutter contre le réchauffement climatique.

Alors, en 2019, en soutenant l’opération « Tous engagés de nature », faites un geste pour l’avenir de la planète. Vous souhaitez tester votre engagement ? Jouez vite à cette adresse : https://www.tousengagesdenature.com/jeu/ et tentez de gagner des coffrets de produits Léa Nature !

*Jardin BiO, SO’BiO étic, Biovie, Dentavie, Eau Thermale Jonzac, Natessance, Lift’Argan

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio