Se lever tôt et du bon pied, c’est possible !

Se lever tôt et du bon pied, c’est possible !

 

Se lever tôt 

Chaque nouvelle journée qui commence vous lance un défi : réussir à se lever ! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais encore faut-il être frais et dispo. Voici nos astuces pour démarrer la journée du bon pied.

jus

Le matin, je me prends en main

Certains sont naturellement capables de se lever tôt et de bonne humeur. Pour d’autres, c’est plus compliqué : le réveil sonne – 15 fois ! – et l’alarme vous donne l’impression que votre dernière heure a sonné. La journée commence alors avec une sensation de fatigue et de frustration. Pourtant, il suffit d’un rien pour changer le cours de vos matinées…

Un réveil en fanfare !

Le matin, l’équation est simple : moins on se presse, moins on se stresse. La solution : programmer son réveil une demi-heure plus tôt et prendre du temps pour soi. Voici un rituel bénéfique : s’étirer, respirer, ouvrir les volets, prendre une douche tonique pour se rafraîchir les idées… Et pourquoi pas en musique ! Pour les plus motivés : une activité physique, des exercices de méditation ou de yoga. Quelques minutes suffisent pour réveiller le corps et l’esprit – et au passage l’estime de soi. Mais attention, ce rituel ne doit pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Au contraire, c’est le repas le plus important de la journée.

Petit-déjeuner : le réveille matin 

Après une longue nuit, le petit-déjeuner doit combler nos besoins en énergie et hydratation. Le sauter ? Hors de question ! Ses bienfaits sont nombreux : il favorise la concentration et la mémoire, limite les carences, le grignotage et la prise de poids… Tout ça en un seul repas ! Le petit-déjeuner contribue en effet à éviter le coup de barre de la fin de matinée. Il est bénéfique à notre santé et à notre bonne humeur ! C’est donc le moment de se faire plaisir.

Manger sain et équilibré

Un petit-déjeuner équilibré associe les glucides – le carburant des muscles et du cerveau –, les protéines – l’élément de base de nos cellules – et les graisses riches en acides aminés essentielles au bon fonctionnement de notre organisme (beurre, noisette, noix, amandes…). En pratique, il se compose d’un produit laitier ou riche en protéine (yaourt, boisson à l’amande ou au soja…), d’un fruit ou d’un jus de fruit (100% pur jus et sans sucres ajoutés), d’un produit céréalier (pain, muesli, flocons d’avoine…) et d’une boisson (thé, café, infusion, rooibos…). En vous inspirant de ces règles de base, vous pouvez innover et laisser libre cours à votre créativité.

 Et n’oubliez pas, la clé c’est de positiver. Un bon petit-déjeuner va vous y aider !

Le matin, jus m’hydrate !

Les jus de fruits Jardin BiO, Pur jus Matin Tonique et Pur jus Matin Douceur, sont idéals pour démarrer la journée. Avec sa texture veloutée et son mélange subtil d’oranges, clémentines, raisins blancs et bananes, Pur Jus Matin Douceur, vous offre un réveil doux et fruité pour émerger en douceur. Pur Jus Matin Tonique et ses agrumes intenses – oranges, oranges sanguines et pamplemousses roses – va réveiller vos papilles. Que vous soyez Matin Tonique ou Matin douceur, vous pouvez déguster les jus de fruits Jardin BiO les yeux fermés : 100% pur jus, sans sucres ajoutés, sans additifs et sans conservateurs. Juste des fruits,  simplement pressés, issus de l’agriculture biologique et cueillis à maturité. Le plaisir sans se presser !

 La sélection Jardin BiO pour le petit déjeuner 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio