Qu’est ce qu’on mange au printemps ?

Qu’est ce qu’on mange au printemps ?

 

Qu’est-ce qu’on mange au printemps ? La verdure s’invite à votre table !

Même s’il s’est invité bien plus tôt que d’habitude, le printemps arrive officiellement dans quelques jours ! Fini les soupes et plats d’hiver : place au renouveau ! Asperges, fèves, radis et bientôt fraises s’invitent à notre table, pour notre plus grand plaisir !

Pas le temps de cuisiner ? Jardin BiO vous a sélectionné quelques produits qui apporteront à vos repas un air printanier fort appréciable 😊

Petits pois bio : redécouvrez ce classique printanier !

Pratiques pour un repas sur le pouce, les petits pois se dégustent de bien des manières ! Ils font leur apparition en France au XVIIe siècle, importés d’Italie. Ils se sont vite acclimatés dans les potagers français, car très appréciés par Louis XIV : il s’agit alors d’un primeur de luxe ! Aujourd’hui, on les consomme frais, en conserve ou surgelés.  Envie d’innover ? Pourquoi pas tester notre recette de one pot pasta ! Idéal pour les gourmands et pour les pressés : tous les ingrédients cuisent dans le même récipient !

 Haricots verts bio : prenez un peu d’avance !

Difficile de résister aux haricots verts frais ! Dès l’arrivée de l’été, ils se déclinent de mille et une manières dans nos assiettes. Vous êtes impatient de les déguster ? Pas de problème, Jardin BiO vous propose de délicieux haricots verts bio !  Pas d’inquiétude, même en conserve, le goût sera préservé,  sans négliger les apports nutritionnels !

Si avez soif de découverte, testez d’urgence notre recette de curry de haricots verts au maïs ! 25 minutes de préparation seulement pour un plat qui change de l’ordinaire Pour en savoir plus sur notre filière haricots verts, rencontrez Aurélien, cultivateur dans la Vienne. 

Pour les pressés : un quinotto bio légumes verts à savourer au plus vite !

Entre boulot, activités, enfants… Pas toujours évident de se cuisiner de bons petits plats ! Les sachets express peuvent alors se montrer bien pratiques, avec des recettes bio gourmandes, prêtes en 2mn. Cuisiné façon risotto, ce quinoa aux légumes verts (courgettes et épinards) et parmesan ne déroge pas à la règle ! Pour le déguster, deux solutions :

  • Au micro-ondes : malaxer le sachet. Ouvrir le haut du sachet et réchauffer 1 à 2 minutes.
  • A la casserole : faire revenir le contenu du sachet pendant 3 à 5 minutes à feu doux

Bon appétit !

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio