Pouce ! Je fais une pause dans la journée

Pouce ! Je fais une pause dans la journée

Entre le travail, les courses, le ménage, les enfants… notre quotidien a des allures de triathlon. Mais pour faire face à nos obligations, il est pourtant nécessaire de relâcher la pression : s’accorder une pause. Un moment où le temps s’arrête, même quelques secondes. Difficile à imaginer ? Suivez le guide…

A vos marques, prêts, relâchez !

Métro, boulot, fourneaux… Et enfin dodo ! Certaines journées sont de véritables courses de fond. Mais c’est justement là qu’il faut s’arrêter de courir et s’accorder une pause. Mais pas n’importe laquelle ! L’objectif : s’échapper du peloton un instant pour mieux gagner ensuite la ligne d’arrivée. Car une vraie pause permet de reprendre son souffle et repartir de plus belle. Ces moments ne font donc pas perdre de temps. Au contraire, ils vous en font gagner sur le reste de la journée. Alors, zéro culpabilité et place à la détente.

L’art de la mi-temps

Une précision – pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’accorder deux minutes : rester seul, sans rien faire, n’est pas une punition. Avec un peu d’entraînement, vous allez même y prendre goût… Première règle à suivre : faire le vide. Attention à jouer vraiment le jeu : faire sa liste de courses, penser à son entretien annuel ou à sa belle-mère… ne constituent pas une vraie pause. Ne rien faire est un art à part entière !

relax

Ouvrir ses chakras

La pause idéale : dix minutes pour décrocher totalement et évacuer les tensions. Comment ? Grâce à la méditation. Une séance quotidienne a des effets bénéfiques sur la gestion du stress et notre capacité de concentration. Méditer libérerait aussi la créativité. Alors pourquoi se priver ? Si c’est compliqué au quotidien, prenez au moins le temps de vous oxygéner – même à la fenêtre –, de vous étirer et de respirer profondément.

Baisser la garde

Pour les réfractaires à l’idée de ne rien faire, voici une autre solution : prendre la poudre d’escampette. Allez voir ailleurs si vous y êtes ! Sortez, marchez, courez… ou lisez. La lecture est en effet un excellent moyen de s’évader. Bref, vous l’avez compris : penser à rien ou à autre chose est déjà une pause en soi. Et à ce compte là, tout est permis : fermer les yeux, rêver, écouter ou jouer de la musique… mais aussi manger un morceau !

S’offrir une collation

Un coup de mou dans la journée ? C’est le moment d’une pause gourmande… et équilibrée. Certains apprécieront un produit laitier, un fruit, un jus de fruit, une tartine ou un biscuit. Mais l’objectif reste le même : recharger les batteries et se faire plaisir… sans se couper l’appétit !

Jardin BiO : Et la pause devient gourmande…

Pour Jardin BiO, la pause est un moment sacré ! Jardin BiO a donc sélectionné les meilleurs ingrédients pour satisfaire les gourmands. Vous aimez faire rimer collation avec évasion ? Découvrez les délicieux Sablés framboise aux délicates fleurs d’hibiscus et les Sablés coco citron. Deux recettes originales pour faire voyager vos papilles. Pour les amateurs de chocolat, il y a les Fourrés au chocolat qui font fondre les petits comme les grands. Sans oublier l’indétrônable Pâte à tartiner. Trois recettes onctueuses pour combler tous les gourmands : Chocolat noisette, Noire forte en cacao et celle 100% vegan : 35% Noisettes issu d’une filière labellisée Commerce Équitable. Chez Jardin BiO, le plaisir est garanti bio et sans huile de palme !

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio