L’écoconception chez Jardin BiO

L’écoconception chez Jardin BiO

 

L’écoconception et recyclage : des engagements Jardin BiO

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi et comment est né ce projet ?

En tant que marque bio, l’écoconception de nos produits est un sujet majeur. C’est aussi un sujet assez complexe où il faut parfois choisir entre les fonctions d’usage et de praticité du packaging et son aspect écologique.

Jardin BiO y travaille de manière permanente dans une logique d’amélioration continue et a déjà mis en place un certain nombre d’actions.

L’engagement de Jardin BiO pour ses infusettes bio

En tant que marque bio, l’écoconception des produits est un sujet majeur. L’écoconception permet de réduire l’impact environnemental de produits Jardin BiO en supprimant totalement les agrafes présentes dans le process de fabrication des infusettes. Il est très important de mettre en adéquation les valeurs de l’entreprise, les produits et les emballages.

Les garanties du projet

Les infusettes sont 100% compostables : sans agrafes, non blanchies. Le consommateur peut jeter directement son sachet dans son composteur après utilisation s’il en possède un ou dans les déchets organiques si ce tri est effectué dans sa commune.

A la place des 2 agrafes, la machine effectue 2 nœuds avec le fil en coton déjà présent, aux endroits où auparavant les 2 agrafes étaient mises.

L’étui carton est composé à 80% de fibres recyclées. L’étui est imprimé avec des encres végétales chez un imprimeur certifié Imprim’Vert. C’est l’un des étuis les plus compacts des marques de tisanes en grandes surfaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio