Le tahin Jardin BiO : le précieux sésame

Le tahin Jardin BiO : le précieux sésame

tahin

Savez-vous ce qu’est le tahin ?
Le tahin, ou tahini, c’est tout simplement de la purée de sésame ! Cette préparation nous vient du Moyen-Orient, plus précisément du Liban et de Turquie où elle agrémente nombre de plats traditionnels.

Notre recette de tahin Jardin BiO est uniquement composée de graines de sésame écrasées pour en révéler toute la saveur. Vous n’y trouverez ni sel, ni sucre, et encore moins d’huile. Si vous aimez la graine, vous allez devenir accro à la purée !

Quels sont ses bienfaits ?
Bien que méconnus, les atouts nutritionnels du sésame sont nombreux. Il est riche en fibres, ce qui en fait un allié pour la digestion. A noter : le tahin est un aliment très concentré, qui doit par conséquent être mangé dans des quantités raisonnables.

Idéal pour les végétariens
Le tahin est rempli de protéines végétales, il s’intègre donc parfaitement à un régime alimentaire végétarien.

Nos conseils de préparation
Le tahin est particulièrement indiqué pour la fabrication d’un houmous maison, mélangé à des pois chiches, un peu d’ail, de cumin, un filet de citron et une pincée de sel.

Plus simplement, on vous suggère d’y plonger toutes sortes de légumes crus – concombres, carottes – pour un apéritif frais et sain.

En plat, il s’intégrera parfaitement à des buddha bowls ou des wraps garnis de crudités.

Enfin, les plus gourmands pourront en tartiner sur du pain (aux céréales de préférence) en ajoutant un peu de miel ou de confiture… Alors à vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio