Idée de dîner facile et rapide sans se stresser

Idée de dîner facile et rapide sans se stresser

Manque de temps, d’inspiration… la préparation des repas est souvent un véritable casse-tête. Résultat des courses : à l’heure du dîner, on a vite fait de tomber dans la facilité. Et pourtant, cuisiner équilibré dans un temps limité, ce n’est pas si compliqué ! Alors on ne jette pas son tablier et on apprend à s’organiser. Voici la recette…

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Les repas : même pas peur !

Tous les soirs, c’est la même question :  » …qu’est-ce qu’on mange ? » Vous aimeriez répondre : « une farandole de légumes mi cuits, mi crus sur son lit de ricotta aux herbes fraîches« , mais le plus souvent vous annoncez platement : « des pâtes au beurre ». Si nous cédons à la facilité, c’est souvent par manque de temps ou d’imagination. Pourtant, il est possible de bien manger sans mettre la main à la pâte, ou presque !

J’achète malin

À l’impossible nul n’est tenu : avec des placards et un frigo vides, difficile de faire à manger. Tout commence donc par faire les courses. Mais pas n’importe comment ! Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, inutile d’acheter des aliments qui demandent beaucoup de préparation. Alors on oublie le gigot de 7 heures ou le ragoût de grand-mère et on mise sur les produits faciles à préparer. Au rayon frais – et selon la saison : concombre, tomate, betterave, salade… de quoi accompagner une tarte salée ou une quiche minute. Au rayon épicerie : maïs, cœur d’artichauts, légumes en conserve… autant d’idées pour agrémenter vos pâtes au beurre !

Je « customise » les restes !

L’astuce pour se la couler douce la semaine, c’est de cuisiner le week-end ! Le principe est simple : cuisiner un seul plat, en grande quantité, puis « customiser » les restes. Votre meilleur allié : la cocotte minute ! Elle vous fera gagner un temps précieux. Par exemple, on y verse de l’eau, quelques légumes, un morceau de viande – ou pas –, et hop, on obtient un pot au feu ! Les soirs suivants, on accommode les restes : avec de la semoule pour un couscous, avec de la purée pour un hachis Parmentier et ainsi de suite…

Je revois mes basiques !

Pour éviter de stresser à l’heure du dîner : anticipez ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas de planifier tous les repas, mais de préparer à l’avance certains aliments de base. Profitez d’un moment de libre – le week-end ou en soirée – pour cuire un féculent – riz, pâte, lentilles, quinoa, petit épeautre… – et quelques légumes. Une fois ces aliments préparés, vous n’aurez plus qu’à les associer et les assaisonner. Au fur et à mesure de la semaine, ajoutez quelques aromates, de la viande ou du fromage. Et le tour est joué !

Jardin Bio… et la sauce devient un jeu d’enfant !

Sauce poivre à la crème fraîche Sauce champignons à la crème fraîche

Au quotidien, difficile de se mettre aux fourneaux pour mitonner la bonne sauce qui viendra assaisonner votre viande ou vos pâtes. Jardin BiO a donc concocté pour vous deux nouvelles sauces prêtes à l’emploi : la Sauce Poivre et la Sauce Champignon. Des classiques revisités à la sauce Jardin Bio ! Sans colorant, sans conservateur et à la crème fraîche… oui fraîche ! Avec un goût pareil, on arrête de se casser la tête. La Sauce poivre, légèrement relevée, accompagne à merveille les viandes rouges et les pommes de terre au four. Une vraie recette de bistrot ! On aime son authenticité et son caractère. La Sauce Champignon idéale avec de la volaille émincée et des viandes blanches, se marie aussi avec du riz, des légumes ou des pâtes. Délicieuses et onctueuses, elles feront toute la différence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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