Fondation Léa Nature / Jardin BiO

Fondation Léa Nature / Jardin BiO

 

Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO

Créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO porte haut et fort l’engagement du groupe en matière de protection de la nature et de prévention des impacts environnementaux sur la santé. Des valeurs et des convictions inscrites depuis toujours dans l’ADN de LÉA NATURE.

 

 visionneuse_engagement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller encore plus loin

LÉA NATURE applique ses engagements à ses propres produits. Mais, en créant la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO, son objectif est d’aller encore plus loin. Au-delà de son adhésion au Club 1 % pour la Planète, l’ambition est d’inscrire dans la durée ses valeurs et son engagement en faveur de la protection de la nature, de l’Homme et du vivant. Comment ? En menant des actions de sensibilisation auprès des citoyens et des responsables politique. Mais pas seulement…

Parler haut et fort

Le cheval de bataille de La Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO : sensibiliser l’opinion publique et encourager le changement des comportements dans l’intérêt de la planète et des générations futures. Un combat sans concession. La Fondation est en effet connue pour ses prises de position affirmée. Des paroles qu’elle sait aussi transformer en actes…

 Agir pour la planète

Pour la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO, le constat est sans appel : la protection de la nature est l’avenir de la planète. Alors, aux grands maux, les grands remèdes. À ce jour, la Fondation a ainsi soutenu plus de 880 projets  – dont 183 en 2017 –, soit 7,14 M€ alloués depuis 2007. Et ce n’est qu’un début…

Dans sa ligne de mire

La Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO soutient des projets ambitieux en collaborant avec des associations et des ONG œuvrant sur le terrain. Ses priorités vont à des causes d’intérêt général :

  • Aider au développement de l’agriculture paysanne et écologique : agriculture biologique, agroécologie, permaculture, lutte contre l’accaparement des terres et du vivant, libre accès aux semences, aide au développement de jardins partagés naturels et bio…
  • Limiter les impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé : lutte contre l’usage des OGM, des pesticides et des perturbateurs endocriniens, aide aux lanceurs d’alerte…
  • Protéger et restaurer la biodiversité : sauvegarde de la biodiversité, éducation à la protection de l’environnement, protection des mers et des océans. 
  • Regonfler les poumons de la planète: programme de reforestation avec un objectif d’un million d’arbres plantés d’ici à 2020. En 2017, LÉA NATURE a replanté 800 000 arbres en Asie, Amérique Latine, Afrique et en France.

Alors que l’heure tourne pour la planète la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO s’engage pour un monde meilleur.

3 Questions à…

Marina Poiroux, directrice de la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO

Comment expliquer l’engagement de LÉA NATURE en faveur de la protection de la nature ?

« En tant qu’entreprise spécialisée dans les produits biologiques et naturels, LÉA NATURE considère qu’elle a une responsabilité vis-à-vis de la nature et de l’environnement. Son engagement est une façon de remercier la nature pour ce qu’elle lui donne. Ces valeurs sont inscrites dans l’ADN du groupe. Depuis 2007, LÉA NATURE reverse 1% du chiffre d’affaires annuel de ses marques bio* au Club « 1% Pour la planète », soit plus de 1,3M€ en 2017. En 2011, elle a souhaité renforcer cet engagement en créant la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO »

 La Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO est devenue une voix qui compte…

« En effet, la Fondation est connue pour ses prises de parole. Notre éthique nous permet d’être droit dans nos bottes ! La Fondation affirme clairement ses positions. Quand elle n’est pas d‘accord, elle le dit haut et fort. « Engagée de nature » est d’ailleurs la signature de LÉA NATURE. »

 Un nouvel appel à projet 2018-2020 est en cours ?…

« La Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO lance son appel à projets « Pollution et Santé, tous concernés ». Le lien entre les polluants chimiques et les risques pour la santé est largement démontré. Aussi la Fondation apporte-t-elle son soutien financier à des associations et des ONG engagées dans ce combat. L’objectif : dénoncer certaines pratiques et trouver des alternatives. Le défi : ouvrir la voie à un monde sans pesticide ! »

*Jardin BiO, SO BiO étic, Biovie, Eau Thermale Jonzac, Natessance, Lift’Argan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio