Faites pousser des fermes bio !

Faites pousser des fermes bio !

Pourquoi faire pousser des fermes bio ?

 

La France consacre à peine 3 % de ses terres aux cultures biologiques et 40 % des produits bio sont importés pour répondre à la demande croissante des Français.

Chaque semaine, 200 fermes disparaissent et 1 300 hectares de terres sont bétonnés.

 

Qui est Terre de Liens et pourquoi Jardin BiO’ soutient son action ?

Le mouvement associatif Terre de Liens s’est donné pour mission d’enrayer la disparition des terres agricoles et de soutenir les installations en agriculture biologique ou paysanne.

7 000 citoyens ont rejoint le mouvement, 150 agriculteurs ont pu s’installer et 2 000 hectares sont sortis de la spéculation pour être dédiés à des pratiques agricoles responsables.

Comment ? Grâce à l’épargne solidaire et aux dons, Terre de Liens acquiert des terres agricoles puis aide des paysans à s’y installer pour y pratiquer une agriculture biologique.

Jardin BiO’ a choisi de soutenir Terre de Liens pour développer une agriculture bio locale, bonne pour notre santé et bonne pour l’environnement et l’emploi dans nos régions.

 

Vous aussi : « Faites pousser des fermes bio dans votre région » !

En tant que consommateur et citoyen, vous pouvez agir…

En faisant le choix des produits Jardin BiO’ porteurs du logo : Producteurs Régionaux, mais aussi en participant à l’action de Terre de Liens dans votre région. 

 

Pour en savoir plus : www.terredeliens.fr

 

Aidez les à faire pousser des fermes bio dans votre région !

 

Adhérez à Terre de Liens dans votre région pour recevoir leurs informations, participer aux actions de terrain, faire des visites de fermes, et rencontrer des paysans…

Faites un don ou épargnez pour leur permettre d’acheter des fermes et d’y installer des agriculteurs. Tous les montants, même les plus modestes, contribuent à préserver l’avenir de l’agriculture biologique !

 

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ! 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio