C’est le printemps, boostez-vous aux super aliments !

C’est le printemps, boostez-vous aux super aliments !

Les super aliments sont les super-héros de notre alimentation. Ces petites bombes d’énergie, aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles, boostent notre système immunitaire. En ce printemps, nulle raison de se priver de leurs super pouvoirs …

Les super aliments, c’est quoi ?

Baies, graines, céréales, algues, fruits, épices, condiments… Véritables concentrés de nutriments – antioxydants, minéraux, vitamines, acides gras essentiels… – les super aliments protègent notre organisme. Ils renforcent notre système immunitaire et ralentissent le vieillissement des cellules. Véritables boosters d’énergie, ils agissent sur notre corps, et donc sur notre esprit ! Certains contribueraient même à réduire le risque de cancer, à protéger des maladies cardiovasculaires… Surnaturels ? Au contraire, super naturels ! Alors inutile de s’en priver. Encore faut-il les connaître et savoir comment les consommer.

Le top 5 des super aliments

Grâce à leur richesse exceptionnelle en macro et micro-nutriments, les super aliments ont des super-pouvoirs (anti-âge, détox, antioxydant, transit…). En voici quelques uns à toujours avoir dans ses placards.

Un mal ? De l’aïl !

Il éloigne les vampires, mais pas seulement. Connu depuis la nuit des temps, l’aïl est un super aliment ! Source de vitamines, minéraux, manganèse, phosphore, potassium, on lui conférerait également des propriétés antibactériennes, antivirales et anticholestérols. Il réduit la fatigue et relance le système immunitaire. N’hésitez pas à relever vos plats, sauces et préparations de ce tubercule odorant !

Curcuma : l’ami des articulations

En plus de donner du goût et de la couleur aux plats, l’épice est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. Elle possèderait en effet des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires – améliore le confort articulaire –, toniques et digestives. Associée au poivre noir, ses principes actifs sont renforcés.

Spiruline : l’or vert

La micro-algue est devenue une méga star. Si petite et si puissante ! Composée à 70% de protéines, elle est une véritable mine de nutriments : fer, zinc, sélénium, cuivre, magnésium… Elle cumule en effet des propriétés anti-âge, anti-virale, détox et tonique. La spiruline renforce le système immunitaire, lutte contre les infections virales, soulage les douleurs articulaires…

Courge : la graine à tout fer !

Riche en fer, la graine de courge aide à lutter contre la fatigue et l’anémie, riche en acides gras essentiels, elle chouchoute aussi votre système cardiovasculaire. Elle se glisse partout : à l’apéro, dans les salades, gâteaux, plats cuisinés… croquante et gourmande, vous ne pourrez plus vous ne passer !

La myrtille : le coup de jeune !

À elle seule, elle contiendrait près d’une trentaine d’antioxydants différents. Sa forte teneur en vitamine E en fait l’anti-âge idéal et participe ainsi a une bonne protection contre les maladies cardiovasculaires. Elle est l’alliée du petit déjeuner (yaourts, mueslis, gâteaux, crêpes…), mais aussi des sauces, salades et plats salés.

Une super gamme !

Se rajoutent à la longue liste des super aliments : les amandes, le gingembre, les graines de chia, la levure de bière, les baies de goji, le cassis, l’acérola, la gelée royale… Pour vous offrir le meilleur des super aliments, Jardin BiO propose une gamme, issue de l’agriculture biologique, sélectionnée selon des critères de qualité exigeants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos produits

Nos recettes

Jardin Bio